Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez mon année à l'Université d'Edimbourg et mes déambulations autour de l'Ecosse.

30 May

Présentation

Publié par Amélie Pollet

Présentation

Bonjour à tous !

Voilà, le 30 mai 2014 est la date du lancement officiel de mon... blog ! Oui, en effet, je pars un an en 2014-2015 à Edimbourg, Ecosse, en Erasmus. Et voilà, j'ai décidé de vous faire partager mon expérience par un blog, de manière à pouvoir y mettre des photos et des articles que vous pourrez lire quand vous le souhaitez.

Je dois vous avouer que dans la préparation de mon voyage à l'étranger, la création d'un blog a vite pris le pas sur les choses, disons, plus administratives telles... logement, assurance maladie, banque,etc. C'est pour ça que mon blog est déjà prêt pour septembre ! :D

Je souhaite vous partager mon expérience écossaise sous forme de 5 catégories principales : commentaires politiques, visites, rencontres/portraits, anecdotes rigolotes/absurdes et bien sûr au quotidien. Vu la première catégorie, je vous rappelle évidemment que je serais en Ecosse pendant ma 3e année à l'IEP de Lyon.

Sur ce, je vous rappelle également que l'Ecosse votera OUI ou NON à l'indépendance le 18 septembre 2014 ! C'est également pour cela que j'ai créé ce blog rapidement : je souhaite ardemment partager avec vous la couverture de cet évènement et bien sûr avoir vos commentaires vus de France ;)

Et comme un voyage se prépare, il est fort possible que je vous tienne au courant de mes préparations avant même d'arriver en Ecosse, de même que de mon ressenti, qui sera sans doute intéressant à voir rétrospectivement !

Ah... une dernière chose : je ferais tout mon possible pour écrire au maximum en français pour la compréhension du plus grand nombre mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop le jour où je méconnais cette règle.

Au fait, pour ceux qui s'interrogeraient sur le titre de mon blog... : il fait référence à un film qui se passe en Ecosse. Je vous laisse deviner lequel et ferais peut-être une petite critique un de ces quatres !

A bientôt sur Scotland Spotting !

Commenter cet article
P
bravo ! la situation de l'Ecosse et de toi-même m'intéressent beaucoup<br /> à bientôt
Répondre
D
Coucou Amelie, super moi aussi j'ai hâte que tu alimentes ce blog!!!! dis moi que veut dire SPOTTING et quel sens lui donnes tu ? Gros bisous
Répondre
A
Merci pour tous ces petits com's ! :)<br /> Spotting veut dire repérer, découvrir (entre autres car ça peut aussi vouloir dire surveiller mais c'est pas vraiment l'idée ^^ ) donc l'idée c'est bien de partir à la découverte de l'Ecosse.<br /> Surtout, comme je l'ai dit dans la présentation ça fait référence à un film qui se passe à Edimbourg, je vous dévoilerais lequel dans le prochain article avec un peu plus de détails et éventuellement une critique. (d'ici là il faudrait que je le revoie !)<br /> Et ça m'amènera aussi je pense à ajouter une catégorie culture... on verra :)
M
j'avais pas vu que c'était là les commentaires !<br /> j'ai mis un mail dans contact, tu l'as reçu?<br /> en tout cas génial, pour moi ce sera des photos de beaux paysages et des rencontres insolites!<br /> en tout cas bravo
Répondre
M
BRAVO pour cette première édition - tu as choisi un modèle de blog très agréable visuellement, et le contenu va être génial ! je sens que je vais être suspendue à chaque parution !
Répondre
F
Eh bin ca commence fort ! ^^ J'ai hâte de lire la première catégorie personnellement (et la 4e aussi d'ailleurs !)
Répondre
A
hihi, vous êtes trop choupis ! C'est pour ça que je me suis dit que des catégories s'imposaient ;)<br /> L'expert approuve-t-il la présentation ?
P
Trop cool<br /> J ai hate de voir la suite
Répondre
A
Ce petit blog est juste trop choupinet ;)
Répondre
A
Hihi, merci ! :) Je m'éclate de ouf à faire ça haha

À propos

Suivez mon année à l'Université d'Edimbourg et mes déambulations autour de l'Ecosse.